Programme détaillé du voyage à moto au cœur des paysages inouïs dans le Nord-Ouest du Vietnam

Jour 1 : Hanoï, Mai Hich
Début de votre voyage moto au Vietnam ! Départ de Hanoï vers les sites montagneux pour la découverte des premières rizières. Nous nous familiarisons autant avec notre guide qu’avec la conduite si spécifique au Vietnam.
 
Nous laissons nos motos pour une randonnée pédestre dans le village de Mai Hich, au milieu de buffles, de pêcheurs relevant les nasses, des rizières et des potagers.
 
Nuit chez nos hôtes dans une maison traditionnelle sur pilotis après avoir partagé notre repas et goûté l’alcool de riz « fait-maison »
Jour 2 : Mai Hich, Moc Chau
Nos motos posant dans les sublimes paysages du Nord-ouest du Vietnam (Moc Chau)
Après le petit-déjeuner, direction Moc Chau par la route nationale 6. Le paysage du plateau de Moc Chau est d’ailleurs totalement singulier et rappelle parfois la campagne du nord de l’Europe. Nous roulons le long de ses champs parsemés de grosses pierres, de ses petits murets, de ses cultures de thé et de son élevage de vaches laitières.
 
Nuit au petit village des Thai noirs de Ban Doi.
Jour 3 : Moc Chau, Nghia Lo
Plein Nord à travers les villages, les champs de maïs sur une route sinueuse, nous grimpons un col et passons le lac par le bac.
 
Arrivée à un village Thai de la province de Yen Bai où nous passons la nuit dans leur maison sur pilotis
Jour 4 : Nghia Lo, Hanoi
Balade à travers les rizières et visite du village Noong Long de l’ethnie Tho. Nous roulons le long des montagnes recouvertes de forêts denses, puis nous traversons des vastes rizières, des théiers et des orangers, une petite forêt de lataniers,…
 
Par la route en lacet du col Khe et en longeant la rivière Song Da (avec vue sur le mont Ba Vi et ses étendues de rizières au premier plan), retour à Hanoï. Temps libre pour préparer votre départ. Fin de votre voyage moto au Vietnam.