Préparation pour votre Road trip à moto au Vietnam

Qui peut effectuer un voyage à moto au Vietnam ?

Les voyages à moto au Vietnam s’adressent à tous les motards ayant le permis international. Votre guide préparera les visites en fonction de vos compétences et de votre style de conduite. La vitesse, le terrain et la distance sont ajustés de manière à satisfaire chaque groupe. Qu’il s’agisse de visites familiales, de groupes de coureurs, d’une bande d’amis ou bien de visites guidées en solo. Road trip Vietnam répond à tous les besoins.

Que mettre dans vos bagages pour un voyage à moto au Vietnam ?

Pour vous assurez de passer un bon road trip à moto nous vous conseillons d’emmener des :

  • Vêtements imperméables
  •  Chaussures solides
  • Emballage étanche pour sac à dos contre la pluie et la poussière
  • Lunettes de soleil et crème solaire
  •  Sangles pour sac à dos
  •  Masque pour bouche

A noter que tout ce dont vous avez besoin pour un voyage à moto peut être acheté à Hô-Chi-Minh-Ville ou à Hanoi. La quantité de vêtements dépend évidemment de la durée du voyage et de la fréquence à laquelle vous pensez devoir changer. Notre Agence fournit des casques et des blousons.

 
Nos motos posant dans les sublimes paysages du Nord-ouest du Vietnam (Moc Chau)

Quels types de moto choisir pour un voyage à moto au Vietnam ?

Pour un road trip à moto au Vietnam, notre agence propose 4 types de moto. A noter quelles ont chacunes des options adaptées à différents besoins :

– Honda XR 150 CC: Idéale pour explorer le nord, cette moto légère et fiable excelle sur les routes et sentiers montagneux. Sa maniabilité en fait un excellent choix pour les aventuriers solitaires.

– Royal Enfield Himalayan 411 CC: Parfaite pour les longues distances, elle allie robustesse et confort. Elle dispose d’ une excellente maniabilité sur terrains difficiles, idéale pour les voyageurs en solo.

– Royal Enfield Himalayan Scram 411 CC: Conçue pour les couples, elle offre confort et sécurité à deux passagers. Son agilité et son style unique en font un choix séduisant pour les aventures à deux.

– Honda CB 500X: Avec sa puissance et son confort, elle est idéale pour les longues distances. Cette moto offre une conduite douce sur autoroute ou routes sinueuses, parfaite pour combiner performance et confort.

Chacune de ces motos vous permettra de découvrir les magnifiques paysages du Vietnam en toute sérénité.

 

 

Voyager à moto au Vietnam, un type d'aventure unique!

Voyager à moto au Vietnam ses rouler à travers des paysages insolites, des routes en lacets, des pistes sinueuses, des cols aux panoramas impressionnants et évidement  des rencontres fortuites avec les gens locaux … le Vietnam est terrain idéal pour ceux qui aiment la nature, les rencontres humaines et de l’aventure. Voyager à moto au Vietnam est un type d’aventure unique! car avec notre moto on pourra se déplacer comme un local, s’immerger au plus près de la nature et des habitants locaux. Il est également important de noter qu’effectuer un voyage à moto au Vietnam offre une grande flexibilité tant au niveau des horaires qu’au niveau du rythme. En effet, en moto vous êtes libres d’avancer à la vitesse que vous voulez, de faire des pauses quand vous le souhaitez, d’alterner avec des balades à pied, de prendre des photos,… Visiter le Vietnam à moto vous permet d’être totalement libres et indépendants, ce qui est souvent le but recherché lorsque l’on effectue un tel voyage. Pas d’inquiétude par ailleurs, que vous soyez motard débutant ou confirmé, tout le monde peut profiter d’un tel voyage. Les routes sinueuses ne sont pas votre ennemie, au contraire elles vous offriront des émotions et des sensations uniques ! La moto vous permet également d’accéder facilement aux villages et aux maisons des différentes ethnies minoritaires qui peuplent le Vietnam, et vous aurez alors l’occasion d’échanger avec eux, d’en apprendre plus sur leur quotidien et leurs coutumes et même de partager le gîte et de dormir chez eux lors de votre séjour à moto au Vietnam!

Terrain pour ceux qui aiment la moto et la nature!

Le Vietnam possède des paysages très variés et magnifiques peu importe la saison. Les chaînes de montagnes imposantes au parc géologique de Dong Van situées dans la province de Ha Giang et celles de Cao Bang sont les destinations les plus attrayantes par les amoureux de la nature, notamment pour ceux qui effectue un voyage à moto. Le Vietnam abrite certaines des plus grandes grottes naturelles du monde dans le parc nationnal de Phong Nha- Ke Bang à Dong Hoi   de plus le pays dispose de splendide et immensse parcs nationaux tels que Ba Be, Cuc Phuong, Cat Ba.

Si vous etes un amoureux de la nature Les hauts plateaux autour de Da Lat regorgent de forêts, de cascades, et de plages dont certaines font partie des plus belles du  monde. Par ailleur l’île de Phu Quoc et son parc national déploie ses plages immaculées pour tous ceux qui rêvent d’un ressourcement au bord de la mer. Un road trip à moto au Vietnam c’est  vous permettre de toujours rentrer dans les coins les plus jolies et innacessible afin de prendre des clichés uniques tout au long de votre parcours.

Pour ceux qui aiment découvrir la culture authentique!

Voyager à moto au Vietnam vous permet de faire des crochets dans plusieurs villages d’ethnies par des pistes pour découvrir la vraie vie locale. Certains endroits sont presque isolés de la vie contemporaine. Aller au Vietnam vous permet de vous régaler de la richesse et des couleurs du pays au travers des coutumes traditionnelles des habitants locaux. Les peuples vietnamiens peuvent faire partie des gens les plus amicaux et accommodants que vous trouverez en Asie. Vous êtes toujours accueilli avec des sourires. En traversant les villages, les habitants locaux agitent la main, les enfants courent derrière vous pour dire XIN CHAO ( Bonjour ). Leur hospitalité est en effet sans limite et nul doute qu’après vos différentes rencontres avec eux durant votre voyage à moto, vous repartirez avec des souvenirs gravés dans votre mémoire à tout jamais.