Préparation pour votre Road trip à moto au Vietnam

Qui peut effectuer un voyage à moto au Vietnam ?

Les voyages à moto au Vietnam s’adressent à tous les motards ayant le permis international. Votre guide préparera les visites en fonction de vos compétences et de votre style de conduite. La vitesse, le terrain et la distance sont ajustés de manière à satisfaire chaque groupe. Qu’il s’agisse de visites familiales, de groupes de coureurs, d’une bande d’amis ou bien de visites guidées en solo. Road trip Vietnam répond à tous les besoins.

Que mettre dans vos bagages pour un voyage à moto au Vietnam ?

Pour vous assurez de passer un bon road trip à moto nous vous conseillons d’emmener des :

  • Vêtements imperméables
  •  Chaussures solides
  • Emballage étanche pour sac à dos contre la pluie et la poussière
  • Lunettes de soleil et crème solaire
  •  Sangles pour sac à dos
  •  Masque pour bouche

A noter que tout ce dont vous avez besoin pour un voyage à moto peut être acheté à Hô-Chi-Minh-Ville ou à Hanoi. La quantité de vêtements dépend évidemment de la durée du voyage et de la fréquence à laquelle vous pensez devoir changer. Notre Agence fournit des casques et des blousons.

 
Nos motos posant dans les sublimes paysages du Nord-ouest du Vietnam (Moc Chau)

Quels types de moto choisir pour un voyage à moto au Vietnam ?

Pour un road trip à moto au Vietnam, notre agence propose quatre modèles adaptés à différents besoins :

-Honda XR 150 CC: Léger et fiable, idéal pour explorer le nord et ses routes montagneuses. Parfait pour les aventuriers seuls grâce à sa maniabilité.

-Royal Enfield Himalayan 411 CC: Robuste et confortable pour les longues distances, elle excelle sur terrains difficiles, convenant aux voyageurs solo.

-Royal Enfield Himalayan Scram 411 CC: Conçu pour les couples, elle offre confort et sécurité à deux passagers avec une agilité et un style séduisants pour les aventures en duo.

-Honda CB 500X: Puissante et confortable, elle est idéale pour les longues distances. Cette moto offre une conduite douce sur autoroute ou routes sinueuses, alliant performance et confort.

Chacune de ces motos vous permettra de découvrir les paysages splendides du Vietnam en toute sérénité.

Voyager à moto au Vietnam, un type d'aventure unique!

Voyager à moto au Vietnam, c’est parcourir des paysages variés, des routes en lacets et des pistes sinueuses. Vous permettant de découvrir des panoramas impressionnants et de rencontrer la population locale. Ce mode de voyage est idéal pour les amateurs de nature, de rencontres humaines et d’aventure. Il permet de se déplacer comme un local, s’immerger dans la nature et vivre une expérience unique. La moto offre une grande flexibilité : vous pouvez avancer à votre rythme, faire des pauses quand vous le souhaitez. Ainsi vous pourrez alterner avec balades à pied et prise de photos. Voyager au Vietnam à moto vous garantit liberté et indépendance, ce qui est souvent recherché dans ce type de voyage. Mais pas d’inquiétude que vous soyez débutant ou expérimenté, chacun peut profiter pleinement de cette aventure.

Terrain pour ceux qui aiment la moto et la nature!

Le Vietnam offre des paysages variés et magnifiques tout au long de l’année. Les chaînes de montagnes du parc géologique de Dong Van et de Cao Bang sont idéales pour les amateurs de nature en moto. Le pays abrite d’immenses grottes comme celles du parc national de Phong Nha-Ke Bang et de superbes parcs nationaux tels que Ba Be, Cuc Phuong, et Cat Ba. Les hauts plateaux autour de Da Lat sont réputés pour leurs forêts, cascades, et plages parmi les plus belles du monde. L’île de Phu Quoc, avec son parc national, offre des plages immaculées idéales pour se ressourcer. Un road trip à moto au Vietnam permet d’explorer les plus beaux endroits et de vivre des aventures uniques tout au long du parcours.

Pour ceux qui aiment découvrir la culture authentique!

Voyager à moto au Vietnam vous permet de visiter des villages ethniques reculés et de découvrir la vraie vie locale. Certains endroits que vous visitez sont presque coupés du monde moderne. Vous serez immergé dans la richesse culturelle du pays à travers les traditions locales. De plus, les vietnamiens font partie des populations  les plus amicales et accueillantes d’Asie, toujours avec des sourires. En traversant les villages, les habitants vous saluent, et les enfants courent pour dire “XIN CHÀO” (Bonjour). Leur hospitalité est remarquable et vous repartirez avec des souvenirs inoubliables dû à ces rencontres chaleureuses.